Ateliers

Pédagogie Montessori

Les cinq sens en alerte

Cette belle méthode consiste à favoriser la confiance en soi et l’autonomie en respectant le rythme de l’enfant.
Elle place l’enfant au centre des apprentissages. L’enfant va manipuler avec ses 5 sens et tout cela avec du matériel adapté.
(suite…)

« Dent, la carie »

Chers parents, si vous désirez vous procurer…

nous avons demandé à Francette Bosquet, dentiste et auteur du livre « Dent, la carie », de venir animer un atelier dans nos classes de 1ère, 2ème et 3ème maternelles.

Son objectif : Les enfants se brossent enfin les dents, adieu les caries ! Lors de sa venue, elle a expliqué aux enfants l’importance du brossage des dents à travers le livre « Dent, la carie » ainsi que plusieurs animations. (suite…)

Danse à l’école

Le physique et l’imaginaire à travers la danse

Toutes les activités d’expression à but artistique, à savoir les rondes, le mime, la danse ou les jeux dansés, permettent à l’enfant à travers des gestes maîtrisés de s’exprimer et le développer son imaginaire. (suite…)