La direction

Depuis quelques années, l’école Anne-Marie fait partie du Pouvoir Organisateur de l’Institut Saint-Jacques située à Braine-l’Alleud. Celle-ci a repris l’école Saint-Jean-Baptiste située à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac. La direction des deux écoles est assurée par Ramay Séverine. Elle est disponible un jour sur deux dans chaque implantation.

Notre petite école maternelle est composée de trois classes. Elle se veut familiale, humaine et est située au milieu du village.

À l’arrière du bâtiment vous y découvrirez un beau jardin agrémenté de fruitiers et d’un joli poulailler. Nous pratiquons la pédagogie en cycle et nous respectons le rythme et l’évolution de chacun.

L’équipe est en perpétuelle recherche de pratiques pédagogiques afin d’apporter une mixité dans les apprentissages et répondre aux besoins de tous les enfants. Ceci en s’inspirant de diverses méthodes pédagogiques.

Il nous tient à cœur de développer l’autonomie dès le plus jeune âge. La manipulation et le sens donnés aux apprentissages sont une priorité.

Rejoignez notre équipe dynamique et vivez avec nous des projets inoubliables dans un climat familial et chaleureux.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles familles.

Excellente année scolaire à tous !

Séverine Ramay
Directrice